Psychogénéalogie

Depuis plus de deux années, Vanina LEPROVOST met ses compétences de psychogénéalogie au profit de votre bien être. Mais qu’est-ce que la psychogénéalogie ? Quels en sont ses bienfaits et ses valeurs ? Découvrez sans plus attendre, cette discipline qui allie psychologie et généalogie.


 

La psychogénéalogie, entre prise de conscience et développement personnel

Avez-vous déjà eu cet étrange sentiment de ne pas être maîtres de vos choix ? Vous sentez-vous bloqués dans votre vie professionnelle, sentimentale, amicale ? Selon la théorie de la psychogénéalogie, ces questions trouvent souvent leurs réponses dans des synchronicités que l’on identifie comme des simples hasards. Etre né le même jour que son grand-père, exercer le même métier que son arrière-grand-mère, calquer sa vie amoureuse sur celle de ses parents…Les schémas de vie, que nous répétons, ne sont bien souvent pas le fruit du hasard.

Comment les comprendre, les analyser pour reprendre le contrôle de votre vie ? Telle est la mission de la psychogénéalogie.

 

Entreprendre le voyage de la psychogénéalogie

Des traumatismes vécus par vos grands-parents aux deuils insurmontables, sans oublier des non-dits trop lourds à supporter, la psychogénéalogie tend à vous aider dans le décryptage et l’analyse de ces rouages familiaux. Pour atteindre cette prise de conscience et transformer votre héritage psychologique, votre spécialiste vous donne des outils pour comprendre les projections dont vous avez fait l'objet bien avant notre naissance.

Pour effectuer ce travail sur la transmission des traumatismes de génération en génération, votre psychogénéalogiste utilise un outil important : le génosociogramme. Ce dessin spécifique vous permet d’avoir une vision globale de votre histoire familiale et de repérer les sources et les racines « malades »

Cette ressource utile permet alors de révéler des souffrances insoupçonnées ou de mettre en exergue les relations entre les différents membres de votre famille. N’attendez plus et guérissez votre enfant intérieur.

 

Pour prendre rendez-vous 

Vous souhaitez entreprendre un travail d’analyse transgénérationnelle auprès d’une professionnelle de confiance ? N’hésitez pas à contacter Vanina LEPROVOST pour prendre rendez-vous. Pour cela un formulaire de contact est mis à votre disposition sur le site. Pour découvrir les ateliers et les divers rendez-vous proposés par « Mon arbre, mon avenir », veuillez consulter les autres rubriques ou la page Facebook officielle.